Torremolinos, prés de Malaga, est une ville balnéaire sur la Costa Del Sol. C’est ici que nous allons séjourner pour un mois. Nous continuons notre vie nomade dans une nouvelle ville et un appartement loué, comme d’habitude, sur Airbnb.
Torremolinos en famille sur la Costa del Sol :
Le trajet jusqu’à Malaga s’est fait par train. Avant le départ pour Torremolinos, nous avons recherché les tarifs pour le train. Il n’y avait pas de trajet direct de Jerez à Torremolinos. Mais nous avons trouvé de bons tarifs sur GoEuro pour réserver un billet de train de Dos Hermanas à Malaga.
Ce genre de recherche va dorénavant faire partie intégrante de notre quotidien puisque c’est par ces transports en communs que nous nous déplacerons chaque mois. Plus de voiture ! Une nouvelle manière de quitter encore un peu plus notre zone de confort.
Nous avons testé le réseau ferroviaire espagnol. C’est une bonne alternative à la voiture/avion si vous souhaitez voyager à travers l’Espagne. Et en plus, pas besoin de se soucier du poids de ses valises ! Le trajet de Jerez de la Frontera -Malaga ayant coûté 26,10€ par personne (avec la correspondance de Jerez à Dos Hermanas), niveau budget pour trois, c’est très correct. La seconde classe est propre et confortable. Il y a des machines distributrices de boissons et de snack. Les annonces pour les arrêts sont en espagnol et en anglais. Mais il y a aussi un écran qui affiche les arrêts. Bref, je préfère ce mode de transport à l’avion ;). Et puis c’est tellement agréable de découvrir de nouveaux paysages tout le long du trajet.
A la gare de Malaga, nous avons pris le métro. Impossible de se perdre ou de rater son arrêt il n’y a qu’une ligne : vers Malaga d’un côté, vers Fuengirola (le notre) de l’autre. Tout est clair et bien indiqué. Des panneaux lumineux dans le wagon vous préviennent du prochain arrêt. Là, encore, c’est propre et sécurisant pour un voyage en famille. Par la suite, nous l’avons pris plusieurs fois en journée et même à 22h. Il y a un arrêt à Torremolinos centre à la Calle San Miguel, une belle place pourvue de petits bars et commerces. Quelques mètres à pied et nous voilà sur la Plaza Costa Del Sol.
Notre immeuble se trouve dans une des rues adjacentes. Au premier abord il n’est pas joli joli et les tours voisines qui l’entourent non plus. Nous sommes bien loin de la petite ville pitoresque de Chipiona et de ses petits patios andalous.
Mais en choisissant de se loger dans le centre ville c’est un peu normal, c’est le seul point négatif.
Car nous avons tout à proximité à pied :
- les transports en communs : parfait pour rejoindre l’aéroport, la gare ou Malaga.
- Un supermarché Mercadona
- Macdo et Burger King pour une dose de malbouffe de temps en temps
- De nombreuses boutiques de mode, de souvenirs.
- Des bars à tapas et des restaurants sympas
- La plage : la plus proche du centre ville est à 700 mètres. Il s’agit de la playa El Bajondillo. On y accède par le centre ville en descendant par des escaliers. Des petites ruelles pentues que longent de nombreuses boutiques touristiques. Il y a même un ascenseur public pour remonter de la plage jusqu’au centre.
C’est une petite ville très (trop) touristique qui nous change de Chipiona. Mais sa proximité avec Malaga, que je suis impatiente de parcourir, en fait l’un de ses principaux atouts. Pour le moment, nous découvrons Torremolinos à notre rythme. Je n’ai pas trouvé de site de l’office du tourisme pour cette ville, mais Spain.info est une bonne première source de documentation pour en savoir un peu plus sur cette petite station balnéaire.
Torremolinos sera notre dernière étape en Espagne, avant de poursuivre notre tour de l’Europe en famille, alors nous allons en profiter un maximum.
En attendant, si vous avez des bons plans, de bonnes adresses à nous conseiller à Torremolinos ou à Malaga, n’hésitez pas à les partager en commentaire !