Après 4 mois de vie nomade en famille en Italie et en Croatie, nous avons posé nos valises pour une nouvelle étape dans le Var. Nous retrouvons des lieux , des paysages qui nous sont familiers et dans lesquels nous avons vécu.
Poursuivre notre vie nomade en famille là ou elle a débutée :
Enfin à quelques kilomètres près 🙂
Après 2 mois dans un appartement à Toulon, nous voici pour 1 mois au Pradet.
Une petite maison de vacances accrochée au flanc d’une falaise qui surplombe la mer. Un petit coin de paradis pour débuter une nouvelle année qui s’annonce pleine de surprises.
Au fil de ces dernières semaines nous avons dû franchir certaines étapes avec Patrice qui n’ont pas été faciles à vivre. Nous refusions ce qui devenait peu à peu inévitable : fermer notre entreprise. Nous nous sommes battus pendant tant d’années qu’il nous semblait inadmissible de tout laisser tomber ainsi. C’était comme un abandon. Mais parfois il faut simplement accepter ce qui vous arrive et trouver des solutions pour donner un sens positif à tout cela.
Parce qu’une chose est sûre : être des nomades digitaux fait partie de nous et rien ne pourra changer cela. Voyager où bon nous semble est devenu le sel de notre vie.
Les événements actuels nous confortent dans l’idée que nous nous faisons de la vie et de nos priorités. Nous apprenons, petit à petit, ce pour quoi nous nous levons le matin et ce qui nous pousse à poursuivre le chemin que nous traçons depuis presque 4 ans ! Un chemin qui fut bien souvent semé d’embûches mais, à chaque fois, nous avons relevé la tête et les avons dépassés ensemble, en famille.
« Sommes nous capables, à notre âge, de rebondir ? »
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.
Bonjour Christine,
Attristée de lire ce post mais confiante à la fois ,car je suis persuadée que vous trouverez de nouvelles ressources pour votre avenir , comme vous l’avez déjà fait .
Nous aussi on s’interroge,sans avoir comme vous franchi le pas encore , pour de nouvelles perspectives..
Amicalement !
Martine42
Bonjour Martine, merci pour votre message qui me touche beaucoup.La vie est ainsi, faite d’embûches et d’imprévus. Avec le temps et sans doute en raison de notre changement de vie, nous arrivons à surmonter les difficultés avec plus de serénité.
Nous cherchons à faire ressortir l’aspect positif quand tout semble perdu.
Et puis à 3 nous sommes plus forts 🙂
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger sur vos futurs projets. Je vous répôndrai avec plaisir.
Wow j’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre de post, mais comme tu dis, c’est une épreuve à surmonter qui ne pourra que vous rendre plus forts. En plus c’est très bien de prendre les choses comme ça même si c’est sûrement loin d’être facile.
Je vous souhaite le meilleur, ça a l’air bien parti ! Et votre fils travaille sur un gros truc ? C’est chouette !
Bonjour Stéphanie,
merci pour ton gentil commentaire.
C’est une situation un peu compliquée à vivre mais il faut rester positif. Regarder devant soi et se fixer des objectifs pour cette nouvelle année. Logan travaille sur un projet d’une belle envergure pour un jeune de son âge 🙂 Il en parlera très prochainement.
Je te souhaite une très belle année faite de jolis voyages !
Bonjour Christine,
Je vous souhaite à tous les 3 une très bonne année !
Je m’interroge sur les raisons de cette fermeture ?
Cela vient-il des difficultés dont tu avais déjà fait part dans certains de tes écrits avec les personnes sur place ?
Allez-vous privilégier le travail en local ? Ouvrir une nouvelle entreprise ?
J’ai bien compris que tu en parleras dans tes prochains articles mais j’avoue que tu as attisé ma curiosité. 🙂
Bonjour Haydée,
je te souhaite également une très belle année.
Notre entreprise était en déficit depuis 2 ans et écrasait par les nombreuses charges, cela devenait difficile de continuer ainsi.
Nous avions quelques projets que nous mettions trop souvent de côté pour nous consacrer exclusivement à notre entreprise.
Jamais assez de temps pour tout faire 🙂
Patrice va se consacrait à certains d’entre eux.
Pour ma part, je vais me professionnaliser dans le blogging.
Logan de son côté travaille sur un gros projet 🙂
Bref, l’objectif en ce début d’année est de rebondir et de poursuivre notre vie nomade 🙂
Continuez et belle année 2017. Merci pour votre exemple. Samuel 9 ans
Merci beaucoup Samuel pour ce gentil commentaire 🙂 Je te souhaite une très belle année 2017 ainsi qu’à ta famille !
Bonjour Christine et la famille!
Eh bien, que de changements en perspective, mais cela traduit bien l’attachement profond que vous avez à ce style de vie qui vous caractérise. Fermer une entreprise est un moment difficile, je connais bien le problème… Mais à un moment donné il faut acter de la réalité, et c’est mieux par la suite.
J’avais quelques questions: avez-vous vendu la voiture et utiliserez vous les transports en commun désormais? Louerez-vous quelques fois une voiture? Comment trouvez-vous des appartements pour une aussi courte période et avec quels loyers?
Je profite de cette occasion pour vous présenter à tous les trois tous mes voeux de bonheur, de joie et de créativité dans cette très belle expérience de vie que vous nous faites partager 🙂
Bien amicalement,
Olivier
Bonjour Olivier,
Je vous souhaite une excellente année 2017, qu’elle vous apporte bonheur et santé, mais surtout la réalisation de vos rêves 🙂
Jusqu’à présent nous avions une voiture mais nos futurs voyages se feront en avion, en train etc…Ces nouveaux modes de transports nous « obligeront » à voyager plus léger ce qui finalement correspond mieux à ce que nous attendons de nos voyages.
Nous aurons peut-être l’occasion de louer une voiture sur place mais en général nous préférons privilégier le bus ou le métro lors de nos déplacements en ville.
Cela nous permet de sortir de notre zone de confort et d’aller plus vers les locaux 🙂
-Nous louons par le site Airbnb depuis le début de notre vie nomade.
Jamais eu de souci pour trouver un logement en Europe ou au Maroc par exemple.