Pour 1 mois en Catalogne, nous en profitons pour découvrir les environs de Barcelone. Notre curiosité nous mène jusqu’à Sitges.

FND A Sitges

J’ai remarqué qu’à chaque fois que nous prévoyons de visiter une ville en particulier  pour le samedi, il pleut. Alors que toute la semaine, ne pouvant trop nous permettre de nous balader – parce que nous devons travailler et que Logan a ses cours en ligne – un soleil fabuleux brille et nous offre de superbes déjeuner sur le balcon, face à la mer turquoise. Etrange non?

Donc, c’est par un samedi pluvieux que nous sommes partis à la découverte de Sitges. A l’inverse de Tarragona, le centre-ville est plus vivant. Du monde en terrasse, beaucoup de promeneurs en bord de mer… Et ce, malgré une pluie fine. Bon, sur les photos cela ne se voit pas, je le reconnais.

Mon coup de cœur : l’église de la Punta

Eglise de Sitges

Sitges est le lieu privilégié de la jeunesse dorée espagnole, un peu le Saint-Tropez hispanique ! C’est, de plus, la capitale européenne Gay. Mais aussi, depuis 2008, la ville la plus chère au mètre carrée d’Espagne !

Après avoir atteint le promontoire de l’église qui domine la promenade piétonne le long de la plage,  on rejoint, par de petites ruelles, la vieille ville.

Sitges

 

2014-01-18 13.26.32  2014-01-18 13.28.48

2014-01-18 13.27.22  2014-01-18 13.27.44

Nous avons eu un peu de mal pour trouver où déjeuner. Le centre-ville ne manque pas de restos mais, ne comprenant ni le catalan ni l’espagnol, selon la carte, et n’ayant pas tous envie de manger la même chose nous avons finalement opté pour une …pizzeria proposant également quelques plats typiques du coin. De quoi satisfaire tout le monde. Il était 13h et nous commencions à avoir une petite faim. Il y a une particularité lors du service dans les restaurants ici, c’est que les plats commandés arrivent sur la table dès qu’ils sont prêts. C’est-à-dire que vous n’avez pas encore terminé votre entrée que le plat principal est posé prés de votre assiette. Cela vous pousse à manger plutôt vite. Cela peut surprendre mais l’on s’y fait vite.

Après un bon petit repas, nous avons repris la suite de notre promenade le long de la plage, puis de la côte.

J’ai trouvé  cette sortie en famille très agréable, cette ville catalane a su garder le caractère authentique de son architecture, loin de l’urbanisation excessive qui enlaidit parfois la côte dorée. A découvrir sous le soleil pour la vue imprenable que vous avez de l’église sur la mer.