Venir à Ségovie, peu avant de quitter Madrid, fut comme une évidence, d’ailleurs fortement conseillée par nos amis espagnols rencontrés à Chipiona. Comment aurions-nous pu dire au revoir à cette belle province de Castille sans découvrir l’un de ses joyaux ?
Notre séjour en famille de 4 mois en Espagne aurait paru bien incomplet sans la visite de cette cité pleine d’histoire.
Lorsque l’on se dirige vers la place del Azoquejo, le premier monument que l’on aperçoit est une parte de l‘Aqueduc, vestige romain, imposant et intriguant. Incroyablement bien conservé.
Nous restons admiratifs devant une telle perfection.. Ses énormes blocs de pierres s’alignant parfaitement vers le ciel.
Un arrêt à l’office de tourisme qui se trouve sur la même place. Quelques conseils d’une stagiaire française très sympathique, et une carte à la main plus tard nous partons à la découverte du centre historique.
Mai touche à sa fin et les visiteurs se pressent déjà nombreux dans les ruelles étroites.
Nous parcourons avec plaisir le quartier juif d’un pas décidé. Une bonne paire de chaussures est indispensable car une fois de plus, les rues sont pentues à Ségovia.
La température est agréable et l’on prend plaisir à flâner aux abords de la grande cathédrale. observant à la dérobée, des peintres ou dessinateurs amateurs qui à coups de pinceaux ou de traits de crayons se laissent porter par la beauté d’une grande place, d’une statue ou d’une tour fortifiée.
Un arrêt dans une biscuiterie locale pour garder un souvenir de cette belle journée. Puis nous reprenons le cours de notre découverte.
L’envie de rester encore un peu plus ici. De regarder le soleil couchant sur Ségovia. On tombe facilement sous le charme de cette ville historique. Parce que l’on s’y sent bien et qu’elle recèle 1000 beautés et surprises. Encore l’une de ces cités magiques d’Espagne dont les pierres vous parlent dans la langue du coeur.