Dans cet article, je partage avec vous une superbe découverte culinaire que nous avons faite totalement par hasard : le restaurant Libanais Le Cédrus !
Même si nous avons quitté le Var depuis juillet 2013, dès que l’occasion se présente, nous apprécions de retrouver nos amis et de partager quelques heures de franches rigolades.
On s’était donné rendez-vous chez un ami pour un petit apéro juste avant d’ aller manger tous ensemble. Nous nous étions mis d’accord pour un restaurant proposant des hamburgers maison, déjà testé et approuvé quelques mois auparavant.
Par manque de pot (ou pas en lisant la suite), le restaurant, ce soir-là, était complet, c’est donc au dernier moment que la décision fut prise d’aller manger libanais. Une première pour nous 3. Et nous n’avons pas été déçus !
Le restaurant Libanais Le Cédrus est situé à la Seyne-sur-Mer dans le Var. Une ville où nous avons vécu 17 ans et dans laquelle Logan est né. J’ai tout de suite apprécié ce lieu simple, intimiste, et pourtant si convivial. L’accueil chaleureux et sympathique de la serveuse, les explications autour des différents plats que l’on nous a servis, et puis surtout les saveurs … Ha ces saveurs !
Après avoir dégusté un délicieux verre d’une boisson alcoolisée à base d’anis : l’arak – personnellement au sirop de mûre – nous avons choisi la formule découverte : un assortiment de 10 mezzés ( à partir de 2 personnes). Et sous nos yeux avides et affamés nous avons vu défiler des petits ramequins et des assiettes pleines de couleurs.
De l’Houmous, du taboulé libanais, des feuilles de vignes farcies ou du Chanklich, une petite salade de dés de tomates et de fromage de brebis aux oignons et à l’origan.
Pour le plat principal mon choix se porta sur un kafta. Il s’agit de viande hachée présentée en brochette accompagnée de houmous, de taboulé et quelques pommes rissolées. Le tout agrémenté de pita, le pain Libanais. J’émet un minuscule bémol sur la viande pas suffisamment cuite à mon goût. Alors que tout le reste était une explosion de saveurs dans mon palais.
La cuisine méditerranéenne peut parfois être lourde et assez grasse, mais ce n’était pas le cas ici. Bien au contraire. Les différents mets que nous avons découvert étaient tout bonnement succulents.
Pour terminer ce copieux repas, comment résister à une petite gourmandise sucrée ? Je me suis laissé tenter par un gâteau de semoule : le namoura. Un véritable petit délice gustatif. J’adore ces desserts faits maisons.
Nous sommes partis les derniers. C’était si agréable de parler de tout et de rien autour d’un si bon repas.
Une bonne adresse à noter et à tester si vous passez par la Seyne sur Mer.
Restaurant Le Cedrus
2271 Corniche Georges Pompidou. Les Sablettes. 83500 La Seyne Sur MerTél : 04.89.29.34.72Réservation conseilléeLeur page Facebook : https://www.facebook.com/pg/lecedrus/
Je me suis rendu dans ce restaurant et il est vrai qu’il est très bon! On retrouve vraiment les saveurs du Liban. C’est une cuisine excellente, avec des goûts incroyables ! Je vous conseil vivement de vous rendre la bas si vous en avez l’occasion.
Bonjour Chloé, bienvenue et merci pour votre commentaire. Je n’avais jamais goùté à la cuisine libanaise , ce fût une première. J’apprécie les saveurs méditéranéennes, sans trop de gras, si possible 🙂
Le Cédrus est un bon restaurant et nous y retournerons peut-être en décembre lors d’une prochaine étape à La Seyne sur mer 🙂