A 30 kilomètres de Lisbonne, la ville de Sintra, petite colline au bord de l’océan Atlantique, se découvre ce jour-là, sous un épais voile de brume et pas mal de pluie. Et cette météo peu clémente confère à la ville un petit air de ressemblance avec l’Ecosse.
C’est un lieu où les souverains portugais aimaient venir en villégiature. Ces derniers, sous le charme de ses paysages et son climat tempéré, décidèrent de faire construire de beaux édifices royaux. Ce qui contribua à apporter à Sintra une certaine richesse au niveau patrimoine. On n’y compte, en effet, pas moins de deux palais, un château maure et de nombreux manoirs. La nature luxuriante et les nombreux séjours du Lord Byron accentua le coté romantique du site. Depuis 1995, la ville de Sintra est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Malheureusement, la pluie ne nous permit pas de tout voir. Ce fut quand même une agréable balade en famille dans les ruelles étroites et pavées de cette jolie petite ville du Portugal. Avec le soleil en plus, cette journée aurait été parfaite. Qu’à cela ne tienne, peut-être y reviendrons nous un jour ?
Je vous laisse découvrir en quelques photos ce lieu dont l’ambiance est apaisante.