Venir pour quelques jours en famille à Madrid et trouver une sortie qui satisfera tout le monde est tout à fait possible. L’un des exemples : une journée au parc Warner. Deuxième plus grand parc à thèmes d’Espagne, après PortAventura. Situé à San Martin De La Vega à 35 mn environ de Madrid. Les enfants et adolescents que nous avons croisés ce jour-là ont semblé plutôt bien s’amuser. Ce qui fut aussi le cas de Logan, notre ado testeur : )
Le cartoon village: avec tous les personnages des Looney Tunes . Un univers idéal pour les touts petits qui pourrons courir et profiter des manèges adaptés à leurs tailles. Les juniors auront eux aussi accès à des montagnes russes telles que: Tom et Jerry’s PicNic in the park ou Correcaminos Bip Bip
Le coaster express: une montagne russe toute en bois. Qui n’en finit pas et que Logan a beaucoup apprécié.
DC Superheroes World : Les adolescents et les adultes apprécieront la grosse dose d’adrénaline avec par exemple Barman la Fuga : montagne russe inversée, les jambes dans le vide, le rail est au dessus du train. Un parcours très fluide plutôt intense. Les fans de la chauve souris justicière et de Superman pourront profiter pleinement des attractions dédiées aux 2 super-héros.
Le manège à deux bras (top spin) Lex Luthor apporte aussi son lot d’émotion lorsque vous vous retrouvez la tête en bas pendant de longues secondes. Une première pour Logan. bref, le parc propose 6 montagnes russes. De quoi faire plaisir aux amateurs de sensations fortes.
Lors de notre visite au mois de mai, il y avait une grande majorité de groupes scolaires… Le parc n’était pas plein, loin de là, et une journée à donc été suffisante pour tout faire… Si vous ou vos enfants souhaitaient tester les 4 attractions aquatiques il serait préférable de glisser des vêtements de rechange dans votre sac à dos Et si vous ne voulez pas continuer votre visite du parc tout mouillé il faudra prévoir une pièce de 2 euros pour accéder à une machine sèchante…
Le principal avantage du peu de fréquentation du parc au printemps c’est que cela permet de flâner tranquillement et de profiter pleinement des attractions les plus intéressantes. Les jours d’ouverture étant uniquement du jeudi au dimanche inclus en mai, ce n’est pas non plus la période de l’année qui attire le plus les Espagnols ou les touristes. Mais au moins vous ne souffrirez pas de la chaleur et de la foule. Ce qui est peut-être un détail qui a son importance lorsque l’on voyage avec des touts petits.
Les plus: Peu d’attente dans les files, rien à voir avec Disneyland Paris par exemple. Une orientation dans le parc simplifiée car il est divisé en 5 zones thématiques. Tarif beaucoup moins cher lors d’une réservation en avance via internet.
Les moins : Lors d’une réservation via Internet il n’est pas possible d’utilise ses billets d’entrées via son smartphone, il faudra le faire le jour de votre visite à l’accueil. Le parc inauguré en 2002 aurait besoin d’un petit coup de jeune. Les boutiques ont peu d’intérêt et l’on est pas spécialement tenté de dépenser ses euros en achats souvenirs. Coté restauration : il vaut mieux prévoir son pique-nique cela sera certainement meilleur et plus économique. Toutes les consignes écrites ou orales sont en espagnol… Certains manèges étaient à l’arrêt lors de notre visite.
Bref, même si nous n’avons pas été conquis par ce parc un peu vieillot et avons été un peu déçus par l’absence de « magie » et d’ambiance festive en cette période c’est quand même une petite sortie à prévoir pour occuper petits et grands quand on séjourne en famille à Madrid.
Adresse :