Dans cette vidéo, nous partageons les événements qui nous ont forcés à repartir de zéro en janvier 2017.
Parce que cela peut arriver à tout le monde, que personne n’est à l’abri de la perte de son emploi ou de son entreprise, nous voulons démontrer que rebondir est possible.
C’est ce que nous avons fait en 3 mois grâce à l’activité de Patrice en tant que rédacteur web.
Une reconversion professionnelle incroyable!
Cette nouvelle activité en ligne nous permet de planifier notre départ en novembre 2017, pour plusieurs mois en Asie du sud Est.
N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus et à partager cette vidéo !
Je suis tombée par hasard sur votre blog, je compte bien prendre le temps de le parcourir…
J’ai 35 ans et je suis sans emploi depuis un an, je n’arrive pas à retrouver du travail, j’ai été dans l’obligation de vivre dans un logement social, un appartement avec des voisins bruyants et irrespectueux, j’ai du laisser mes 3 enfants de 10 ans, 11 ans et 15 ans à leur papa car je ne supporte pas de les faire vivre dans un environnement comme ça. Je vis avec à peine 700€ par mois avec déjà une part de loyer de 200€ à ma charge + les autres factures… je ne vis pas, je survis… j’ai vendu tout mes meubles pour pouvoir payer des gîtes pour passer des week-end au calme avec mes enfants… cette vie ne me convient pas, je ne suis pas heureuse, j’ai envie de liberté… mon rêve serait de partir sur les routes avec mes enfants mais dans ma situation, impossible pour moi de m’offrir un camping car, j’ai le permis depuis 4 ans et je n’ai jamais réussi à me payer ma première voiture. Je n’ai aucun soutien de mon entourage qui me dit de m’estimer heureuse d’avoir un toit sur la tête, il y a des fois où j’ai envie de remettre mon appart et partir juste avec un sac et le strict minimum mais partir sans mes enfants est inconcevable et je reviens à la réalité. J’aimerais un travail que je pourrais faire de partout mais quoi, je n’ai pas de diplômes et très peu d’expérience professionnelle, je suis perdue, tellement envie de briser ces chaînes qui me retiennent prisonnière…
Courage ! Dédie du temps, chaque jour, pour planifier et préparer ce que tu veux faire. Dis-toi que tout ça n’est qu’une épreuve pour te prouver ta détermination. Prends la décision irrévocable de reprendre les rênes de ta vie et donne-t’en les moyens. Trouve l’activité que tu pourras faire, dans un premier temps pour arrondir tes fins de mois, puis pour reprendre ce contrôle.