Comme pour beaucoup de monde, une fois par semaine, nous ne pouvons pas échapper à la corvée des courses.
L’avantage, quand on voyage comme nous le faisons, est que la zone commerciale change chaque mois. Aucune lassitude pour nous! Ici, à Lisbonne, c’est « CONTINENTE » qui a le monopole des hyper. Nous en avons 2 à proximité de l’appartement dont un, en particulier, qui est situé au RDC du plus grand centre commercial d’Europe : Colombo !
L’antre du shopping, du loisir (bowling, cinéma) et de la restauration, tout cela sur 5 étages !
Et évidemment c’est celui que nous avons choisi pour y faire nos courses, un endroit tout en démesure et très joli !Petit bémol : le parking souterrain est payant. Mais revenons à notre corvée de courses :
Coté prix: c’est plus cher qu’en Espagne sur certains rayons. A moins que notre mémoire soit flouée, les prix semblent être prequ’au même niveau que ceux des hypermarchés français. Nous n’achetons pratiquement pas de charcuteries alors que nous le faisions fréquemment. Idem pour le fromage. Notre NESCAFE soluble classique est à quelques dizaine de centimes près au même prix qu’en Espagne : 5, 89€ pour 1 boite de 200 gr tous les 20 jours. Le budget café à considérablement chuté depuis aout 2013. Faire le choix du café soluble est plus économique, rapide à préparer, plus simple à trouver en grande surface ou petite épicerie même au Maroc. Et on s’habitue au goût assez facilement.
Préférences alimentaires du pays : les lisboètes apprécient la morue, bien sûr, mais aussi la soupe en toute saison. Nous l’avons d’ailleurs constaté lors de nos quelques sorties. Il est fréquent d’avoir, dans votre menu, une soupe comme entrée. Même avec un sandwich, et même le midi. Nous en avons d’ailleurs acheté avec 3 arômes différents, nous verrons bien si elles sont bonnes ou pas.
Et vous, qu’est-ce qui vous surprend au niveau alimentaire lorsque vous faites vos courses dans un pays étranger ?
Merci Delphine pour ta visite : ) Pour l’instant nous ne sommes allés à Colombo que le soir en semaine et il y a déjà une belle fréquentation des boutiques et des restos.
Pour le café, avant de partir j’ai pensé un instant emporter ma Tassimo…Nous étions si accro au café corsé et on en buvait tellement ! Pour les plats préparés: j’ai constaté une fois encore, qu’il y avait pas mal de monde qui faisait la queue au rayon traiteur au supermarché l’autre soir. C’est la facilité et le gain de temps qui prime de nos jours.
Chouette ce centre, ça doit être agréable d’y faire ces courses (à moins que ce ne soit continuellement bondé !). La café soluble… j’en ai bu lors d’un séjour de deux mois en Angleterre et franchement, je ne m’y suis jamais habituée. Beurk 😉 J’aime trop le Nespresso pas du tout économique mais tellement bon !
Je n’ai fait les courses « que » dans deux pays étrangers, aux USA et en Angleterre. J’hallucinais devant le nombre de produits préparés, pas seulement rayon mal-bouffe, vers les fruits et légumes, ils ont beaucoup de choses épluchés, des haricots équeutés… On en a aussi en France, mais moins et beaucoup plus cher !