Il était inconcevable de séjourner à Chipiona, dans la province de Cadix et de ne pas faire un tour à Cadix même.
Pour nous y rendre nous avons choisi de prendre le bateau à El Puerto de Santa Maria, qui se situe à environ 9 kms de Cadix.
Nous avons eu la chance de trouver une place pour se garer pile poil devant le parking payant.
Bref, une petite économie non négligeable, surtout que les tarifs des parkings peuvent vite faire grimper la note lorsque vous avez un budget vacances serré ou lorsque vous êtes une famille nomade qui se déplace uniquement en voiture pendant un voyage de plusieurs mois en Espagne.
Petit conseil : Prévoir des espèces pour l’achat des billets au guichet car la carte bancaire n’est pas acceptée. Il vous en coûtera au départ de El Puerto De Santa Maria 2, 60€ par personne et par traversée. Il y a 1 bateau toutes les 30 mn environ, donc pas de stress et pas trop d’attente si vous êtes en retard. La traversée est assez rapide et plutôt agréable, surtout sous un beau ciel bleu.
Le temps était idéal pour un mois de mars : pas de vent et un soleil magnifique.A peine débarqués, nous sommes éblouis par le charme de cette petite ville d’une superficie de 21 kms.
C’est face à la grande cathédrale, monument impressionnant d’inspiration baroque, que nous nous installerons pour déjeuner.
Attablés autour d’une belle assiettes de montaditos : )
10€ les 14 petits pains variés à se partager à 3.
C’est aussi ce que j’apprécie en Espagne, c’est de pouvoir se permettre plus facilement des petits extras, un repas de tapas ou de montaditos à petits prix.
Après le repas, nous avons repris notre ballade à la recherche de monuments, au hasard de ces vieilles ruelles étroites, découvrant tantôt une place, tantôt une église…
Petit détour par la corniche, pour admirer le bord de mer par cette belle journée ensoleillée.
Tout au long de cette ballade, nous serons surpris par la beauté et la diversité des monuments, par détails dans la chaussée, par des façades soigneusement travaillées.
Quelques heures suffisent pour voir le principal, mais on peut la visiter tranquillement. A son rythme.
Rien ne vous empêche de venir à Cadix pour un long week-end en avril, par exemple, pendant la semaine sainte. C’est un évènement religieux mais aussi touristique très important pour les habitants qui vont vivre, durant 8 jours, au rythme des processions. Hélas, nous serons déjà repartis vers une nouvelle destination: Le Portugal. Non pas que je ne sois pas enchantée d’aller à la découverte de Lisbonne,mais cette parenthèse en Andalousie a été des plus agréables et y séjourner encore un peu ne m’aurait pas déplu !
Ça a l’air beau Cadix! J’espère avoir l’occasion de la visiter pendant mon séjour à Chiclana de la Frontera :o, les photos donnent vraiment envie!
En effet, Cadix est un petit bijou, et l’Andalousie en est un superbe écrin ! Tu vas passer un superbe séjour… 🙂