Voici notre bilan 1 mois à Lisbonne. C’est incroyable comme les semaines passent vite.
C’est à peine si nous parvenons à profiter de notre environnement que, déjà, il faut se préparer au suivant. Travailler tout en voyageant n’est pas un long fleuve tranquille.
Sommaire
Bilan 1 mois à Lisbonne
Organiser notre activité professionnelle et les visites que nous voudrions faire nous met systématiquement dans l’obligation de faire des concessions.
Il nous faut parfois aller à l’essentiel, nous résoudre – souvent à contrecoeur – à l’idée que nous ne pourrons jamais tout voir.
Peut-être tout simplement, parce que nous ne sommes pas en vacances ? C’est pour cette raison que notre séjour à Lisbonne nous a semblé court et inachevé.
Que garderons-nous comme souvenirs de notre étape à Lisbonne ?
Se loger à Lisbonne
Nous sommes passé une fois de plus par Airbnb. Le site de location qui reste pour nous le plus sûr et le plus fiable (Profitez-en : 22€ offerts en cliquant sur ce lien de parrainage pour vous inscrire sur AirBNB !). Nous avons manqué un peu de choix car il y avait peu d’offre pour le mois d’avril correspondant à nos critères de recherche habituels (bonne connexion internet et au moins 2 chambres) et les loyers étaient assez élevés. Normal pour une grande ville.Toute fois, notre appartement était très bien. Confortable et spacieux. Ce qui nous a permis, surtout lorsque nous avions trop de travail et pas assez de temps pour sortir, d’apprécier « notre » intérieur.
La connexion internet à Lisbonne
La meilleure que nous ayons eu depuis le début de notre aventure nomade. Le top pour travailler à distance !
La gastronomie à Lisbonne
Par manque de chance nous n’avons pas pu découvrir de restaurant local à Lisbonne même. L’adresse de l’établissement que notre loueuse nous avait conseillé était à chaque fois fermé.
Mais au début de notre installation nous avons testé une sorte de sandwich: un pain carré fourré avec différents ingrédients. Malheureusement, nous avons trouvé cela beaucoup trop salé et trop gras. Bien qu’ayant pris chacun un sandwich différent, l’expérience ne fut convaincante pour aucun de nous.
La morue n’étant pas une denrée que nous apprécions particulièrement nous l’avons évité.
On vous servira au restaurant ou en restauration rapide, de la soupe en entrée. Ce qui est assez agréable finalement; Surtout si elle est bonne.
Et bien entendu l’inévitable -et délicieuse- pastel de nata. Une sorte de petite tartelette à base de flan pâtissier. Une spécialité sucrée à déguster sans modération.
Visites et découvertes de Lisbonne
Il faut se munir d’une très bonne paire de baskets et avoir de bons mollets : ) La majeur partie des rues sont pavées et pentues. Il y a un nombre incalculable d’escaliers ! Mais aussi de beaux monuments et des musées pour celui qui aime s’instruire. Mais à mon avis, ce qui attire le plus dans cette ville, c’est le vieux Lisbonne pittoresque et coloré: les façades défraîchies, le linge qui pend aux fenêtres, le lisboète qui parle fort et qui chante un air de fado. Bref, le cœur d’une ville qui a gardé son âme de village
Nous sommes certainement passés à coté de beaucoup de choses, de lieux, de découvertes. Nous n’avons fait que survoler Lisbonne. Mais le peu que nous avons vu, ce que nous y avons vécu, auront marqués notre expérience de famille nomade.